Presse et communication digitale

Les entrepreneurs et dirigeants chrétiens réunis pour s’inspirer du leadership de Jésus
Le samedi 15 mars, les entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC) de Bretagne organisent leurs assises régionales à Bruz en Ille-et-Vilaine. Pour ce temps fort, c'est « l'engagement des équipes, défi pour l'entreprise » qui sera le fil conducteur de cette journée.
Ils ont des groupes à Vannes, à Rennes ou encore à Quimper. Les entrepreneurs et dirigeants chrétiens, mouvement œcuménique national qui rassemble environ 3 500 membres, existe aussi en Bretagne. Le but de leur engagement : se réunir autour d’une même foi pour répondre à l’appel de l’Évangile dans l’exercice de leurs responsabilités. "Un patron, un dirigeant, est souvent très seul, dans l’exercice de ses fonctions et de sa foi aussi", explique Ronan Kervadec, animateur des EDC dans le secteur de Rennes.
Partager ce que l'on vit
Le mouvement est là pour proposer à ses membres, un moment de partage "du lien avec le Christ pour le décliner aussi au quotidien et incarner véritablement cette foi dans nos entreprises". Cela se passe autour d’un repas, chaque mois, avec le concours d’un conseiller spirituel à chaque fois. "L’idée ce n’est pas de faire du prosélytisme en entreprise. C’est pouvoir partager sur ce que l’on vit, en tant que dirigeants sur les questions de société et de le faire avec des pairs. Et cela nous permet de repartir dans nos entreprises avec un peu plus de sens dans notre action".
Des assises régionales le 15 mars à Bruz
Chaque année, les EDC organisent leurs assises régionales. En Bretagne, ce sera le 15 mars à l’ECAM sur le campus de Ker Lann à Bruz. Le thème de cette année : "engagement des équipes, défi pour l’entreprise". Démobilisation des équipes, bore-out, absentéisme, ces sujets qui concernent les entreprises et préoccupent certains chefs d’entreprises, seront aborder en s’appuyant sur une figure de leadership selon les EDC : Jésus.
Jésus, un leader
"Jésus, c’est un leader. L’idée c’est d’aller voir en quoi Jésus était lui aussi un grand leader par la manière qu’il avait de sélectionner ses disciples, et aller chercher le meilleur talent chez chacun, son exemplarité aussi", détaille Ronan Kervadec. Et de conclure : "il y a quelque chose de très inspirant qui vient nous interpeller chez Jésus et sur lequel nous devons peut-être nous pencher pour nous inspirer nous aussi".
Source : RCF.FR
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.